Logo_Fond_JES.jpg

La Fondation JES-Franklin

Au service de la solidarité et de l’éducation

Succédant au Fonds de dotation JES-Franklin, la Fondation JES-Franklin – Jésuite Éducation Solidarité –  a été créée en mai 2019, sous égide de la Fondation de Montcheuil, la fondation jésuite pour l’éducation. Son objectif ? Soutenir à la fois des projets d’éducation et de solidarité à Saint-Louis de Gonzague et des œuvres jésuites d’éducation et d’insertion.

 

A Franklin, la Fondation épaule la Classe Soleil au Petit Collège, classe de six enfants autistes âgés de 3 à 6 ans. Elle aide aussi des familles à financer la scolarité de leurs enfants, car nul ne doit être empêché d’y étudier pour des raisons matérielles. C’est pour les mêmes raisons qu’elle attribue des bourses à des étudiants en classes préparatoires aux écoles de commerce.

 

Par ailleurs, les ARPEJ 14 et Saint-Denis, associations d’accompagnement scolaire de jeunes moins favorisés, l’AFEP, école de production de Saint-Etienne pour des jeunes en décrochage scolaire, ou encore le JRS – Jesuit refugee service – structure d’accueil et d’accompagnement des réfugiés, sont aidés financièrement par la Fondation JES-Franklin.

Cette année, la Fondation propose une levée de dons en ligne est du 20 novembre au 2 décembre.

Retrouvez toutes les infos sur la Fondation JES-Franklin sur www.jes-franklin.org. Contact : a.bouet@franklinparis.com.

MARCHE DE NOEL DE FRANKLIN